CONDITIONS GENERALES DE LOCATION ET DE LIVRAISON

  1. Livraison
  2. Conditions de paiement
  3. Annulation
  4. Dommages
  5. Vol
  6. Problèmes techniques


Livraison

Les horaires de montage et de démontage sont convenus d'un commun accord avec le donneur d'ordre. Toute la marchandise fournie par le loueur est en principe montée de plein pied et enlevée, à moins que les parties en aient convenu autrement pour des raisons diverses. Le locataire doit pouvoir présenter une pièce d'identité valable sur demande (passeport, permis de conduire ou carte d'identité).

Pre-Motion s'engage a être sur les lieux à l'horaire convenu pour le montage et le démontage. Le client doit s'assurer que quelqu'un soit sur place à l'horaire convenu, et que tout soit prêt (par exemple le sol, ou bien si le tapis doit être placé sur un meuble, que celui-ci soit prêt), afin que l'installateur puisse directement commencer.

De plus, une prise de courant de 230 VAC (prise double) doit se trouver à l'endroit où le système doit tourner. Si, par votre faute, notre installateur doit patienter, nous vous facturerons un tarif horaire de 45 €.

Horaires de montage et démontage
En principe, nous effectuons les installations du lundi au samedi de 06:00 à 20:00. En dehors de ces horaires, nous facturons 125 € en plus du tarif normal. Le dimanche nous ne faisons ni de montage, ni de démontage.


Conditions de paiement

Le montant facturé doit être crédité sur le compte de Pre-Motion au plus tard 5 jours avant l'activité prévue. Des conditions de paiement spécifiques peuvent être accordées après une concertation avec Pre-Motion, et suite à une confirmation écrite.


Annulation

En cas d'annulation de l'activité six semaines ou plus avant le début des travaux, le locataire sera facturé de 25% du prix total. En cas d'annulation six à une semaine avant la livraison, il devra verser une indemnité équivalent à 50% du prix total. En cas d'annulation une semaine avant l'installation, le locataire se verra obligé de s'acquitter du montant total.


Dommages

Le locataire est tenu d'avertir immédiatement le loueur en cas de dommages et de pannes constatés sur l'appareil. Le locataire ne peut effectuer de réparation sans l'accord préalable du loueur. En cas de dommage, nous estimerons, en toute objectivité, si vous êtes responsables en partie ou totalement.

Le montant de la compensation en cas de dommages équivaut aux frais de réparation, le prix maximum étant le coût de remplacement (il ne dépasse jamais le coût de remplacement). Interdiction de recoller, peindre ou de modifier les éléments de l'installation. Le loueur ne sera pas tenu responsable des dommages occasionnés par des tiers à leur propre personne et/ou leurs biens (dont le matériel loué).

Le locataire est le responsable légal et contractuel des produits et services dès que les dits biens lui sont mis à disposition, et jusqu'au moment où ils reviennent en possession du loueur. Pendant la période évoquée à la phrase précédente, le locataire démet le loueur de toute responsabilité que des tiers pourraient faire valoir contre le loueur, en rapport avec la marchandise louée.

Assiettes à sushis
Si vous louez des assiettes à sushis, nous vous conseillons de les laver ou bien de les essuyer avec un essui avant de les utiliser. Elles sont déjà lavées, mais bien que nous fassions tout notre possible pour les livrer propres, il est possible qu'il y ait des dépôts de calcaire ou de la poussière due à l'entreposage. Vous êtes tenus de nous les rendre propres également. Si lorsque vous les rendez, les assiettes sont sales, nous vous facturerons 0,30 € de frais de nettoyage par assiette. S'il manque des assiettes, vous serez facturés de 2,50 € par assiette manquante. Veuillez également nous rendre les assiettes triées par couleur dans les casiers fournis.


Vol

Si l'objet est volé pendant la période de location (à partir du moment de la livraison jusqu'à ce que l'installation soit enlevée), vous êtes tenu responsable en tant que locataire. Le dédommagement est équivalent au coût de remplacement de l'objet, moins les frais de location déjà payés. Il se peut que vous soyez assuré contre cela, selon l'assureur chez lequel vous souscrivez.


Problèmes techniques

Pre-Motion met un point d'honneur à maintenir ses produits en condition technique optimale. Si, pendant la période de location, un incident survient qui entrave le bon fonctionnement, le locataire est tenu de contacter le plus rapidement possible le service technique de Pre-Motion, au numéro +31 (0)318507600. Un collègue de Pre-Motion tentera de trouver le plus rapidement possible une solution au problème.

Il se peut que l'objet soit réparé sur place, ou bien qu'il soit enlevé pour la réparation. Pour la dernière situation, le collaborateur de Pre-Motion devra tenter de trouver une solution adaptée avec le locataire, afin de compenser la période de location restante.

Pre-Motion ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout type de dégât en découlant. Cependant, Pre-Motion s'engage revoir raisonnablement le montant de la location payé par le locataire, et à être ouvert à la discussion. Ceci ne vaut que si l'origine du dégât est claire et que le manquement n'est pas du à un incident pour lequel le locataire peut être tenu responsable. En ce qui concerne le système d'approvisionnement en eau, le client est tenu de maintenir la qualité de l'eau .